la citrine, pierre généreuse
E'Qi Sens - ... du Mieux-être au Bien-être...
E'Qi Sens

la citrine, pierre généreuse

 
La Citrine
 
La citrine est un puissant régénérateur d'énergie, elle absorbe et dissipe l'énergie négative et protège l'environnement. Par sa couleur chaude, attirante qui rappelle l'éclat et la chaleur du soleil, la citrine est très sollicitée. Elle aligne, purifie, active les chakras et équilibre les corps subtils.
C'est la pierre de fortune, de prospérité et de réussite. Une citrine placée sur le côté gauche au fond d'une maison, apporte la richesse et protège des malédictions.
 
La citrine, pierre bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative. Cette pierre fait partie des minéraux qui ne nécessitent pas de nettoyage car ces pierres absorbent, transforment, dissipent, et ancrent l’énergie négative protégeant ainsi l’environnement. La citrine est une pierre énergisante, purificatrice des chakras.
La citrine protège l’aura. Pierre qui équilibre et purifie les corps subtils et les harmonise avec le corps physique. Purifie les chakras, surtout le plexus solaires et le sacré. Recharge en énergie.
Une de ses propriétés est d'activer le chakra couronne et d’ouvrir l’intuition.
Très utilisée en Feng shui, c’est le cristal de l’abondance et de la richesse. La citrine nous apprend comment attirer la richesse, la prospérité, la réussite ainsi que toutes les bonnes choses.
Pierre heureuse et généreuse, la citrine incite le partage tout en permettant de ne pas perdre sa fortune.
La citrine a aussi comme propriété d'apaiser les désaccords familiaux ou collectifs. Eteint la colère.
Pierre naturelle qui encourage toutes les possibilités en vue de trouver la meilleure solution. Pierre qui pousse à développer une attitude positive et à voir l’avenir de manière optimiste. Elle accroît le respect et la confiance en soi. Pierre favorisant donc l’appréciation des expériences personnelles.
Une autre de ses propriétés est d'aider à surmonter les peurs et les phobies.
La citrine stimulerait la digestion,la rate, le pancréas. Soulagerait la constipation. La citrine atténuerait les troubles des menstruations et de la ménopause.
 
Pierre de polarité masculine, cette pierre semi-précieuse est considérée par la Tradition comme pierre d’initiation représentant le nombre de la Lumière qui donne les sept couleurs del’arc-en-ciel. Cette pierre symbolise celui qui part en recherche de lui-même à travers sa propre lumière. Elle donne ainsi la force et l’énergie d’accomplir son chemin. Puissante source de lumière, elle permet de retrouver le chemin del’évolution spirituelle.
 
La Citrine est fondamentalement liée à la circulation de la lumière dans le corps physique. En élevant son niveau vibratoire, elle lui permet de dissoudre les peurs et de stabiliser une trop grande émotivité. Elle apporte ainsi  spontanéité, joie de vivre, sécurité et optimisme, et permet de dissoudre toutes les tensions présentes dans le corps.
 
La Citrine équilibre le positionnement de l’ego. Elle permet de ne pas demeurer dans un positionnement égocentrique monopolisant l’espace des autres en ne les écoutant pas. Elle permet aussi de ne pas être dans une attitude de repli sur soi et de fausse modestie empêchant sa propre lumière de rayonner. Elle amène un juste positionnement qui révèle aux autres les qualités et les talents qui nous animent, et permet l’émission du rayonnement naturel de ce que nous portons en nous, sur notre environnement. Liée au Soleil, elle apporte chaleur et bien-être. Elle constitue un tonifiant général.
 
ATTENTION
 
De nombreuses Citrines sont fausses. Il s’agitd’Améthystes qui ont été passées au four à
 1 200 °, ce qui transforme leurcouleur violette en un jaune soutenu. Une vraie citrine est d’un jaune assez pâle et coûte relativement cher. Méfiez-vous des pierres roulées bon marché et de petite dimension. Vous pouvez utiliser indifféremment une Citrine ou une Citrine fumée.
 
 
 
Chromothérapie ::Jaune
 
Chakra:Chakra solaire
 
Organes:Foie, rate, pancréas, vésicule biliaire
 
Glandes endocrines: Foie
 
Nettoyage : laissez tremper dans un grand récipient d’eau pendant quelques heures après chaque utilisation
 
 
 
 
 

1 commentaire pour la citrine, pierre généreuse:

Commentaires RSS
Ashworth on lundi 23 avril 2018 19:21
I've been surfing online more than 6 hours today for download windows 7 starter for netbook & la citrine, pierre g�n�reuse, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. In my view, if all web owners and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS Devenir Fan

Articles récents

atelier d'initiation à la communication intuitive 14 et 15/11
Message à ma fille
Lettre à Ninon
Un ami......
les 25 élixirs de cristaux

Catégories

ateliers- formations
Boutique E'Qi Sens
chevaux
communication animale sensitive
Cristaux
diététique
Divers
Fleur de bach
Général
huiles essentielles
Kinésiologie humain et animalière
l'énergétique chinoise
Massages
naturopathie
reiki
fourni par