Centaury
E'Qi Sens - ... du Mieux-être au Bien-être...
E'Qi Sens

Centaury

 
Centaury : la fleur de la serviabilité
 
« je reconnais mieux mes propres besoins et je fais de plus en plus ce que je désire vraiment. Malgré le désir de rendre service aux autres, je ne me laisse pas détourner de ma voie, et tout en m’intégrant aux autres, je conserve ma personnalité »
 
Avez-vous une faible volonté et ne pouvez-vous pas dire non,alors la fleur de Bach Centaury est exactement ce qu’il vous faut. Vous êtes probablement quelqu’un de très sympathique qui aime rendre service aux autres.Souvent vous surestimer vos propres forces. Vous êtes plutôt docile et obéissant, et vous vous laissez vite influencer par d’autres, fortes personnalités, tel que votre partenaire ou votre employeur. Vous supportez tout en silence et vous vous laissez lire la leçon par d’autres. On vous exploite et il vous faut beaucoup de confirmation et de reconnaissance. Vous ne prononcez pas votre volonté et vous laisser gérer votre vie par d’autres. Vous vous laissez souvent convaincre de faire des choses qu’au plus profond de vous-même vous préfèreriez ne pas faire. Vous êtes d’une serviabilité innée, qui est malheureusement souvent exploitée. Il vous arrive régulièrement de vouloir faire trop et vous vous épuisez.
 
 La fleur de Bach Centaury ou Centaurée aide à garder votre volonté
 
 Vous dites souvent“il m’est impossible de dire non” et “je ne peux pas refuser une demande”. Vous êtes une personne timide, calme, et avec peu de volonté. Vous aimez que les autres soient contents. Vous êtes sous l’emprise des autres, et ainsi vous êtes vite fatigué et avez un manque d’énergie. Vous aimez notamment tellement bien être au service des autres, que vous vous effacez complètement et que vous jugez mal vos propres forces – vous devenez un employé au lieu d’un assistant.
 
 La fleur de Bach Centaury ou Centaurée vous apprend à dire ‘non”
 
 Cependant l’aide que vous allez offrir exige tellement de temps qu’à la longue vous n’allez plus vivre que pour les autres et ainsi vous compromettez votre propre mission dans la vie. Vous aimez trop aider et vous ne savez pas dire ‘non’. Vous vous laissez volontiers emporter et ainsi vous devenez peu fiable – vous faites notamment toujours ce que les autres demandent et vous perdez de vue vos propres conventions et votre mission dans la vie. Même si trop de personnes font appel à vous, il vous est encore impossible de dire « non », et vous devez faire attention de ne pas y succomber psychiquement et physiquement, simplement par la surcharge et la grande fatigue.
 
 La fleur de Bach Centaury : dire “non” ne doit pas être considéré comme étant négatif !
 
 La fleur de Bach Centaury ou Centaurée vous aide à vous affirmer et vous donne la force de dire« non », consciemment et sans sentiment de culpabilité. Vous apprenez à connaître vos propres désirs et souhaits. Lors de décisions vous apprenez à d’abord vous questionnez sur ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez réparer le contact perdu avec votre propre volonté et vous apprenez quand vous voulez donner – et à quel moment pas. Vous apprenez à vous consacrer à votre véritable tâche.
 
 
 
 
 
 
 

0 commentaires pour Centaury:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment
RSS Devenir Fan

Articles récents

atelier d'initiation à la communication intuitive 14 et 15/11
Message à ma fille
Lettre à Ninon
Un ami......
les 25 élixirs de cristaux

Catégories

ateliers- formations
Boutique E'Qi Sens
chevaux
communication animale sensitive
Cristaux
diététique
Divers
Fleur de bach
Général
huiles essentielles
Kinésiologie humain et animalière
l'énergétique chinoise
Massages
naturopathie
reiki
fourni par